Un dictionnaire vous donnera une définition technique et objective du sport. Mais un dictionnaire ne pourra pas vous décrire ce que la gym est pour chacun de nous (entraîneurs, gymnastes, anciens gymnastes, etc…).

Voici un recueil de différentes pensées et idées perçues au sein de l’association :

 

Pour moi, la gym, c’est le rêve devenu réalité, l’envol ou la liberté du corps et de l’esprit… Je ne pense plus à rien, si ce n’est qu’à l’élément que je travaille… Chacun sa définition, pour moi qui n’ai plus vingt ans, la gym, c’est la vie! (Tania)

En vrac et dans le désordre : bonne humeur, partage, effort, convivialité. (Céline)

« Si le foot c’est pour les hommes, la gym c’est pour les DIEUX ! » j’aime bien… (Maryline)

Pirouette, voltige, combat, souplesse, se transformer en élastique, se transformer en ouistiti le temps d’une pirouette, sentir son cœur fort, faire un stock de magnésie pour éviter les steaks, garder l’odeur du praticable dans la tête pendant les vacances, rigoler entre copines du club en imaginant tous les doigts de pieds danser sur le praticable… (Famille Dancer-Arca : vu par la gymnaste)

Eviter courbatures, fêlures, fissures et fractures. Penser à racheter de l’arnica et de l’élasto. Bien respirer, rester calme lors des passages à la poutre… Envisager l’achat d’un minibus pour transporter ces demoiselles de leur école à leur salle, de leur salle à leur domicile… (Famille Dancer-Arca : vu par la Maman)

Moi je dirais « ma deuxième famille » (Valérie)

Je reprends une phrase qui m’avait bien plu :
La gym c’est bien, à Bartenheim, c’est mieux !!! (Philippe)

La gymnastique… J’y vois d’abord la beauté du sport, les défis qu’il relève et le plaisir qu’on peut y trouver quand on aime les sensations fortes. Mais si j’y pense un peu plus longtemps, alors je vois pleins de visages : des gymnastes, des entraineurs, et toutes les personnes qui font avancer l’association. Faire de la gym sans cette grande famille, ça ne serait pas pareil. (Xavier)

Voici une petite idée : « La gymnastique, plus qu’un sport, une passion… » (Perrine)

Pour moi la gym veut dire PASSION et ACTION (Marie)